EvènementsUne

Urbam // 20 mai

VENDREDI 20 MAI – 20h
Concert
World music / Hip-hop
Prix libre
Et ça fait BAM ! Des voix entêtantes et des rythmes qui collent à la peau. L’extravagance qui s’immisce dans un auditorium de conservatoire, un beau bazar …
Il y a des rencontres musicales qui électrisent et qui portent en elles le mystère de la symbiose. Un violoncelle, une voix et des percussions aux couleurs assumées et chatoyantes donnent naissance à UrBAM.
Face à face entre rythmiques du monde et chants urbains, et vice versa, le duo français défend une musique libre de codes développant son langage propre. Un mélange déroutant et insolite.
Comment réutiliser et combiner les styles qui nous font vibrer (world, funk, électro, pop …) ? Comment s’en détacher, les tordre pour créer une matière hybride, inattendue et surtout personnelle ?
UrBAM créé une langue imaginaire, nouvelle et colorée. Les mots qui nous parlent mais dont personne ne comprend vraiment le sens, évoquent un chant connu que l’on crierait en boucle tous ensemble, juste pour lâcher prise, pour se faire du bien.
S’il y a un monde parallèle au nôtre, comme Wonderland le pays d’Alice, sa musique a la langue d’UrBAM, mélange de joyeux non-sens à partir de toutes les langues de la Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page