ActualitésAnimations

Théatre: Big Bill Broonzy par Okon Ubanga-Jones

Vendredi 27 Septembre 2013, à partir de 21 heures, Okon Ubanga-Jones incarne Big Bill Broonzy pour nous raconter l’histoire du Blues.

Okon Ubanga-Jones se glisse dans la peau du chanteur de blues Big Bill Broonzy et retrace à la première personne, la vie du Bluesman né à la fin du XIXème … qui chante le blues pour exorciser la douleur d’être né noir, et esclave.
Une soirée avec Big Blll Broonzy retrace le parcours hors du commun de Big Bill Broonzy, depuls ses débuts en tant qu’ouvrier agricole dans le Mississipi, en 1900, jusqu’à sa période de “roi du blues”, en passant par sa participation à la première guerre mondiale en France, à la désillusion du retour (où il redevient simple nègre), sa montée à Chicago, ses relations tumultueuses avec les maisons de disques.
Par extension, c’est I’histoire de la communauté noire américaine durant la première moitié du XXème siècle qui est contée par Okon Ubanga-Jones.
“Tant qu’il y aura du désespoir et des guerres, il y aura du blues, et des hommes, noirs blancs ou marrons, pour chanter leur blues”.

bigbillbroonzy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page