Service Civique

En décembre, Laura a installé son bureau dans les locaux de la Pépinière de l’Économie Sociale et Solidaire de Langouët.
Vous pouvez la retrouver du mercredi au vendredi soir à la Cambuse ou au bureau, ou bien la contacter selon vos besoins et idées: 07 69 40 26 96 / sc@assolacambuse.org
Elle participera à la vie de l’asso jusqu’en août.
Ses principales actions :
La Fête du Court : évènement courts métrages, avec projections pour petits, moyens et grands cinéphiles, le 16 Mars.
Le vide-grenier Broc’ En Zic – deuxième édition : elle rejoint une super équipe motivée à nous livrer de belles surprises au printemps.
Un forum des cafés assos ! : Laura, des membres actifs de la Cambuse et plusieurs cafés associatifs d’Ille et Vilaine se retrouvent régulièrement, partagent les expériences. Pour septembre prochain, ils nous préparent un temps fort festif et d’échanges qui mettra en lumière ces lieux de vie, de plaisirs, de réflexion et de co-construction qui nous rassemblent passionnément.
Ehhhh oui ! Chanceux et plus que ravis de faire équipe pour écrire ces nouveaux chapitres !
Laura
Service Civique à la Cambuse… ça consiste en quoi ?

Depuis sa création, l’association s’appuie sur des volontaires en service civique dont le rôle et les tâches sont diverses. Le volontaire est recruté par l’association de la Ligue de l’Enseignement 35 qui le met à disposition de La Cambuse pour des missions de 7 mois.

La mission d’utilité publique se tourne vers l’accès à la culture pour tous, ce qui englobe à la fois des activités de liaisons et de communications au sein du réseau des adhérents (de plus en plus nombreux et investis !), la promotion des actions culturelles du café, la participation aux événements organisés par La Cambuse ainsi que tous projets pouvant être menés par le volontaire selon ses compétences, ses intérêts…

Il est accueilli au sein de la pépinière d’économie sociale et solidaire de Langouët, situé à côté du café associatif, durant toute la durée de la mission. C’est un lieu dans lequel le volontaire peut rencontrer, partager, échanger avec des acteurs de la commune et des environs.

La Cambuse s’engage également à faire un suivi de mission, par le biais de tuteurs qui accompagne le jeune dans sa démarche à la fois au sein de l’association mais aussi dans une perspective citoyenne, personnelle et professionnelle. Il est également suivi par l’association de la Ligue de l’Enseignement qui organise des journées de formations, des rencontres entre volontaires, des événements…

 

Bouton retour en haut de la page