Actualités

Recrutement Service Civique

Informations_service_civique_avril_2010

Dans le cadre de son développement, l’association La Cambuse, recherche un service civique dont vous trouverez le descriptif ci-dessous.

————————————————-

 

Mission Service Civique :
Valorisation des actions de communication

Lieu :
Pépinière d’Economie Sociale et Solidaire de LANGOUET.
Association La Cambuse de LANGOUET.

Date de Recrutement : Octobre 2013

Durée de la mission : 9 mois

Domaine : Culture et loisirs

Objectifs d’intérêt général :
La mission contribue à la mise en valeur des activités associatives de la Cambuse et des associations adhérentes, favorise l’engagement et l’expression citoyenne des jeunes et moins jeunes, contribue à la valorisation et la dynamisation du territoire et participe à promouvoir les pratiques culturelles et artistiques.

Actions de l’association :
La Cambuse fédère plus de 50 adhérents dont environ 30 bénévoles sur le territoire de la commune et environ qui s’investissent dans les actions menées et proposent des activités. Des associations adhérentes trouvent au sein de la Cambuse des matières et ressources à se développer, à mutualiser leurs actions, à organiser des évènements communs. Elle dispose des outils d’information, site internet, blog et profil Face Book pour rendre compte de son activité.

Mission :
Un espace de dialogue et d’information est à investir. L’univers associatif se distingue par sa dimension collective, offrant des cadres pour faire ensemble, mais également à ses carences pour se rendre visible, à se faire connaître et reconnaître. Alors que des actions se pérennisent et d’autres apparaissent, il apparaît utile et nécessaire de contribuer à leur mise en lumière et de témoigner de leurs réalisations.
La mission du volontaire est de participer à la mise en valeur de l’investissement des bénévoles et des associations adhérentes dans la réalisation des activités dans et autour de la Cambuse. Il contribuera à la construction d’une reconnaissance de la Cambuse comme lieu de valorisation des pratiques artistiques et culturelles et de lieux créations de liens sociaux et d’échanges intergénérationnels. Il s’appuie sur les outils d’information et de communication existants et sur un groupe de bénévoles qui forme la commission « communication », dont fait partie son tuteur. Il réalise des reportages sur les activités, évènements, envoie des articles, anime le blog.

Lieu d’intervention : La Cambuse, la commune et la communauté de communes du Val d’Ille.

Secteurs concernés : Tous secteurs

Notes sur la mission :
24 heures hebdomadaires, mise à disposition de bureautique au sein de la Pépinière, suivi d’un tuteur, formation.
Temps réparti à moitié entre de la rencontre de terrain et de gestion de l’outil informatique. Le volontaire ne sera ni responsable de l’intégralité des outils de communication ni de la maintenance du réseau informatique.

Contact :
Merci d’envoyer un mail avec CV et Lettre de motivation à l’adresse suivante : ca@assolacambuse.org

 

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer