Actualités

Cambusiques -Marian Badoï Trio – 6 février à 19h

 

Subtil mélange entre musique manouche et l’authenticité tzigane. Ce trio composé de l’accordéoniste surdoué roumain Marian Badoï de deux musiciens des Doigts de l’Hommme : Olivier Kikteff et Tanguy Blum, va vous faire voyager.

La Musique sait parfois nous surprendre, nous « cueillir», nous émouvoir jusqu’au tréfonds : Marian Badoi, sublime accordéoniste tzigane, fait surgir sous ses doigts la magie de l’une des plus belles musiques du Monde !

Marian Badoï trio propose une musique authentique et émouvante tintée d’improvisations.

 

Marian Badoi est né en 1987, en Roumanie dans la ville de Ditesti célèbre pour ses musiciens. Fils et petits fils de musiciens (son grand père, violoniste virtuose, un père, accordéoniste de talent). Marian se voit offrir un accordéon le jour même de sa naissance.

Aujourd’hui, à 27 ans, il possède 24 ans de pratique musicale derrière lui! A l’âge de 14 ans, il débarque à Paris avec son père et jouent dans le métro pour gagner leur vie. Sa musicalité exceptionnelle, sa virtuosité, son inspiration, et son talent d’improvisateur surprennent son public. Malgré cela, comme beaucoup de musiciens Roms il joue dans les rues, sur les marchés, un peu partout.

Formation du groupe :

En 2012, rencontre décisive avec Olivier Kikteff, guitariste des «Doigts de l’homme » et Tanguy Blum,contrebassiste du même groupe. L’entente entre ces  musiciens est spontanée. Ils décident de former le « Marian Badoi Trio». La rencontre de ces deux leaders et solistes accomplis fait des étincelles.

Marian, en grand virtuose de l’accordéon roumain croise le fer avec le guitariste Olivier Kikteff (Les Doigts de l’Homme) dans des envolées spectaculaires et émotionnelles. Depuis, ils échangent, découvrent l’univers de l’autre et donnent naissance à des instrumentaux exceptionnels. La qualité d’interprétation du trio permet d’envisager des arrangements sophistiqués. L’expérience des musiciens libère le projet de toutes contraintes techniques et permet ainsi d’épurer, d’élaguer pour ne laisser passer  que l’émotion et la lecture de cette âme tzigane qui reste le cœur du projet.

Le premier album du Marian BADOÏ trio  – Bunica  est sorti le  22/9/2014  chez Lamastrock/L’autre distribution.

Pour le plaisir des yeux et des oreilles :

Plus d’infos sur  :

http://www.lamastrock.com/marian-badoi-trio/

https://fr-fr.facebook.com/MarianBadoiTrio

 

Vendredi 6 février à 19h – 5€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page