EvènementsUne

Cambusiques #42 : 3lsa // 7 fev

A'Capella, Blues, Folk Rock

Cambusiques #42 : 3lsa

Vendredi 7 février / 21h pétantes / Prix libre

3lsa aka Elsa Pierry-Grammare est compositrice, autrice multilingue et interprète. Avec le goût du jazz, les influences du monde, les aspérités critiques du blues et du rock, ses compositions aux textes et aux musiques hors cadre sont riches d’un tempérament de feu tour à tour fulminant et poétique, rageur ou mélancolique. Les jeux de sa voix bien trempée, de ses chants démultipliés, le rythme et les sens des mots, des récoltes de sons, des guitares et autres instruments sont le matériau musical de son univers qu’elle partage avec le public en solo ainsi qu’en dialogue avec le jeu dansé du percussionniste corporel Mikis Papazof et jusqu’à la formation en quintet dans laquelle elle réalise en autoproduction et avec financement participatif son premier album (LP) intitulé APESANTEUR.

Ce titre porte le nom du premier morceau du disque.
Vidéoclip diffusé en avant-première de la sortie officielle : https://youtu.be/mjyuqCsDfxo

Le mot contraste avec la gravité traversant certains des textes et rejoint le temps suspendu des autres. Il est aussi trait d’humour face aux difficultés rencontrées dans la réalisation de cette œuvre comme dans la vie. Le disque accueille dix des compositions originales d’Elsa Pierry-grammare qu’elle interprète avec Mikis Papazof, percussionniste corporel, Pascal Cabanne, guitariste électrique, Vincent Blanchet, contrebassiste et Romain Cadiou, le trompettiste qui avait aussi partagé son premier disque court : I’m Lucky (EP 2014).

Le concert rassemblera Elsa Pierry-grammare, Mikis Papazof, Pascal Cabanne et Christian Tezenas harmoniciste invité avec qui Elsa travaille par ailleurs un répertoire du blues des origines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer