ActualitésAnimations

Artefakt – Ecce Deus

 
 

Vendredi 28 mars à 21h00

 
 
 

La pièce :

Au panthéon des salauds nous avions Dark Vador et J.R Ewing. Vraisemblablement ils ont eu un petit… Steeve Maillet.

Du fond de sa MJC de province, il tourne en rond, et rêve de plus, beaucoup plus! N’étant pas étouffé par les scrupules, il va se hisser au sommet, en piétinant au passage tous ceux qui l’ont soutenus.

Cela reste une petite fable morale malgré tout, car, à la fin, notre personnage se prendra les pieds dans le tapis.

Est-ce qu’un salaud peut faire rire ? Oui ! Cette pièce le prouve !

Vous allez assister à une heure et quart de bonne humeur, menée tambour battant. A la fermeture du rideau, vous n’aurez qu’une seule envie, distribuer des claques au comédien, qui adore ça !
Steeve maillet est un con. Mais dans le fond, vous allez adorer le détester.

 

Ecce-deus-artefakt

 

En savoir plus sur …

 
La compagnie Artefakt :

Créée à Montrouge (Île-de-France) en 2001 sous l’impulsion de David Haristoy et Frédéric Lacoste, deux passionnés de théâtre et de cinéma, la compagnie Artefakt s’est développée au fil des ans avec l’envie de transmettre et faire partager son amour des arts du spectacle.

La Compagnie utilise un bus depuis novembre 2010, lieu original et convivial, qui amène au rêve et au voyage. Son objectif est d’offrir un lieu d’animations culturelles pour emmener la culture là où des structures pour l’accueillir font défaut.

Depuis avril 2013,la Compagnie Artefakt commence à s’implanter à Rennes. Participant à plusieurs évènements et liant plusieurs contacts,nous avons ainsi intégré la ligue de l’enseignement 35 en Juillet 2013.

 

Frédéric Lacoste :

Frédéric Lacoste a commencé le théâtre dès l’âge de 9 ans, à la MJC de Montrouge.

Plus tard, son professeur, Jean Christophe Moncys, l’encourage à écrire ses propres spectacles. Frédéric Lacoste se lance alors avec passion dans l’improvisation et fonde sa compagnie de théâtre.

Ce dernier tient à conserver, dans son travail, une écriture de type sketches qu’il avait abordé à ses débuts. Il la perfectionne en duo pour aboutir à de véritables spectacles. Il joue alors dans des théâtres et café théâtre à Montrouge, à Sens et à Paris.

En 2011, Frédéric est sélectionné au festival d’humour de Plougastel.

Début 2012, il fait la rencontre de Maria Paillard, au théâtre Vauban, lors de scènes ouvertes intitulées Maria et ses Langues de VIP. Suite à cela, il décide de rendre son univers plus cynique et d’aborder des thèmes plus sombres.

Ecce Deus, sa dernière pièce, prend alors vie.

 

Entrée libre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page