ActualitésAnimations

Anniversaire de La Cambuse / Vendredi 27 et Samedi 28 juin

Pour écouter de bons artistes, faire la fête ou tout simplement passer un bon moment, c’est à  Langouët que ça se passe le week end des 27 et 28 juin !

Pour fêter les deux ans de La Cambuse, l’asso à mis les petits plats dans les grands, avec de nombreux concerts et des têtes d’affiches, le tout en accès libre !

Adhérents, sympathisants, curieux ou simples amateurs de bonne musique de passage, tout le monde est convié à venir partager un moment de fête au café associatif !

 

Vendredi 27 juin, pas moins de trois concerts sont au programme avec ;

Alee :

Amant au cœur plein de chimères. Grand frère protecteur. Troubadour observant le monde qui ne tourne pas rond. Les facettes d’Alee sont multiples. Dans son univers, les textes engagés s’entremêlent aux compositions plus personnelles. Alee est un poète du bitume qui raconte aussi bien les rêves de gamin et la découverte de l’autre que les injustices qui l’entourent. Entre révolte et tendresse, il ne choisit pas. Alee, c’est aussi un mélange des genres, entre phrasé hip hop et chanson. De ses jeunes années de rap, il lui reste le franc parlé, mais le temps a apporté à ses mots la poésie et la justesse.

 

Mr Roux :

Avec la jubilation d’un gamin mal élevé à qui on aurait mis un micro dans les mains, Mr Roux dézingue tout ce qui passe, ne respecte rien et rit de tout, à commencer de lui, mais aussi des autres, les petits rastas, les vieux cons, le bon Dieu, la vie qui est une farceuse… Mais peut être parce qu’il aime les pets au casque et les araignées qui courent au plafond, il y a aussi beaucoup de tendresse dans ces portraits au vitriol. Et si l’on rit souvent, on peut aussi se laisser toucher par ses personnages un peu paumés, un peu à l’ouest, un peu comme finalement. 

D’ailleurs, est-ce un hasard ? Mais Mr Roux vient de Rennes. Il commence à jouer dans les débits de boissons en 2004. D’abord seul puis vite rattrapé par Jauni Bernardo à la guitare et Brandon Michel à la contrebasse, il enchaîne plus d’une centaine de concerts en deux ans. Du bar des sports aux scènes des grands festivals, des amphithéâtres gallos romains aux salles des fêtes normandes, chaque concert est un moment unique où Mr Roux et ses acolytes embarquent le public dans un monde décalé et décapant !

Dj Marrrtin :

DJ Marrrtin porte plusieurs casquettes : graffeur sous le nom de Dezer, producteur, DJ de soirées et battles breakdance, organisateur des soirées soul funk Stereophonk, co-organisateur des soirées Aerosoul Party, organisées à Rennes entre 2002 et 2005.

Reconnu pour ses mix soul funk acidulés et psychédéliques, DJ Marrrtin a joué en Inde à Bombay et Delhi, aux Transmusicales de Rennes, au 24h du Mans, au festival Bol de Funk à Marseille (avec Sharon Jones, et Sydney), au festival Panoramas à Morlaix, au festival Nordik Impact à Caen, à Perth en Australie, à Bristol au Royaume-Uni et aux soirées “What The Funk” à Paris.

 

Le lendemain, samedi 28 juin, direction le jardin de La Cambuse, pour un après-midi sous le signe du jeux, mis en musique par le brass band El Sistema de l’école de musique Allegro.

Ensuite, à 17 heures, Les Malouiners viendront faire danser Les Cambusiers sur des titres de folk irlandaise !

En soirée DJ Kleiz puis le Médina Sound System finiront d’agiter vos petits corps !

 

Restauration prévue. Venez tôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page