RECRUTEMENT SERVICE CIVIQUE

Ce dispositif s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580 € par mois, il permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public, d’une collectivité,…

Comme tous les ans , l’association accueille un jeune en service civique pour participer à la programmation et à l’animation de projets culturels fédérateurs de lien social en milieu rural d’un café associatif

L’objet de l’association: Donner accès à tous à la culture en milieu rural, dans un café associatif. Cet objectif porté par l’association depuis maintenant 5 ans se traduit par un investissement fort des adhérents qui portent des activités et projets divers ( service de proximité, spectacle vivants, ateliers participatifs, animations familiales, débats).

La Cambuse fonctionne sans salariés, ce qui permet aux bénévoles de prendre toute leur place au sein de l’association. Une des caractéristique de la Cambuse est que nous avons une centaine d’adhérents qui participent à la vie du lieu. Dans ses statuts la Cambuse a un fonctionnement collégiale, les prises de décision se font donc en collectif et après des échanges construits.

Le (la) volontaire aura pour mission:

– Renforcer le dynamisme des adhérents et sa mise en valeur. 
– Aller à la rencontre des adhérents et bénévoles afin de les informer des animations et des actualités du café 
– Récolter leurs idées en terme de programmation et d’animation et participer à la mise en place des événements 
– Permettre aux nouveaux adhérents, en allant à leur rencontre, de faciliter leur intégration
– Proposer des activités et animations au regard de ses envies et des besoins repérés

Modalités:

Novembre à juin (8 mois), 24 heures/semaine, du mercredi au vendredi, modulable suivant le calendrier des manifestations et des réunions des commissions.
Espace bureautique au sein de la pépinière d’économie sociale et solidaire de Langouet.
Le/la volontaire sera en lien direct avec les élus associatifs, les associations partenaires, les adhérents et le public fréquentant le café associatif (le café est ouvert à un public non adhérent).
La commune n’étant pas assez desservie, le volontaire devra donc être véhiculé. 
Une disponibilité est souhaitable les vendredis en début de soirée pour participer aux événements et pour aller à la rencontre des publics.
Le (la) volontaire sera accompagné dans l’ensemble de ses activités par des référents.

Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter par mail à l’adresse ca@assolacambuse.org. N’hésitez pas à nous laisser un petit texte de motivation avec un CV.
Date limite de dépôt des candidatures le vendredi 20 octobre pour un début de mission le mercredi 8 novembre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.