Actualités

Cambusiques # 10 : Mantekyia / 5 Février

Le vendredi 5 Février à partir de 19h pour le set apéro et 21h pour le concert, La Cambuse accueille Mantekiya ! Ce concert sera suivi d’un Dj Set de Dj Rooming. Ça sent déjà bon les pieds qui dansent ! 

Mantekiya est le nom d’une rivière amazionienne où se sont retrouver les membres du groupe. Là bas, les musiciens se sont retrouvés pour boire la chapa, antidote halucinogène qui transforme les hommes en êtres de partage universel et créateurs de bonté cosmique.

De cette rencontre est né un projet musical qui a pour but de rassembler les gens autour de la célébration de la vie. 

Biographie :

Benjamin de Saint Léger, batteur et fondateur du projet, passionné de musique africaine, rencontre Maiguel Romero, bassiste et chanteur vénézuélien. Ils forment la base rythmique et invitent Guiohm Deruffi et Julien Sudre à les rejoindre. Guiohm, guitariste et chanteur et Julien, saxophoniste et pianiste, ont une grande culture rock, pop et jazz.

Le groupe joue rapidement dans de nombreux cafés-concerts, et participe à des festivals comme Chauffer dans la Noirceur, Jazz en Baie, A Fond’Cale, Jazz in Langourla…

En 2015, soutenu par la comité d’aides aux groupes, Mantekiya enregistre au Swan Sound Studio son premier EP. Une chanson du disque “Cancion de la dignidad” est utilisée dans un film documentaire au Venezuela (Tambien en ti…).

 

Aujourd’hui, Mantekiya continue à faire danser les gens grâce à ce mélange afrorock explosif !

Pour écouter c’est par là : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page